SANKÉ

CRÉATION TOUT PUBLIC POUR LA SALLE ET LA RUE
CONDITIONS : plateau 7x7m et 6m de hauteur
PRODUCTION : Association ImpulsARTe

SOUTIENS & COPRODUCTIONS : CIRCa pôle national cirque, Auch-Gers-Occitanie ; La Cascade, pôle national cirque Ardèche ; Zim Zam, la tour d’Aigues ; Mairie de Corronsac ; Centre Culturel Franco-Guinéen, Conakry – Guinée ; L’éVA, Auch.

DISTRIBUTION : Lola María Guy, Sekou Soumah, Almamy Bangoura, Lina Ramirez, Mohamed Bangoura, Marine Larat.
CO-ECRITURE : Robin Socasau

Nous voir en sortie de résidence

Le 3 novembre au Lido, Toulouse

Premières

Le 29 avril à CIRCA
NOTE D’INTENTION

Le cirque, l’acrobatie et la danse sont des langages au delà des frontières qui convoquent des émotions et du ressenti. Ce sont des univers qui acceptent et subliment la diversité.

Avec Sanké je souhaite défendre le métissage d’ esthétiques et de techniques. C’est à dire mettre en lumière les pratiques, les histoires et les corporalités de chacun.e, en s’appuyant sur la force du groupe. Je suis persuadée que nous pouvons créer ensemble et avec nos différences.

En Guinée, l’acrobatie, les pyramides et la danse sont profondément reliées aux traditions et à la culture. J’ai rencontré les artistes guinéens en plein street show à Marseille. Ils m’ont offert un autre prisme de la réalité, une autre vision artistique. Cette rencontre a fait germer en moi l’idée d’un spectacle commun, dans lequel nos corps peuvent se comprendre et tisser quelque chose de nouveau.

Toutes sortes de barrières composent notre société actuelle : racisme, discriminations sociales, sexisme, patriarcat. Je voudrais, à travers cette création, créer un espace dans lequel ces frontières s’effacent, pour laisser place à un univers oú les différences seraient sublimées, oú la diversité deviendrait notre force.

LOLA MARÍA GUY, porteuse du projet

CALENDRIER

Labo I & IICorronsac & Toulouse | 12 – 16 Février & 18 – 22 Mars 2024
Résidence IA confirmer : École de Cirque Châtellerault | Novembre 2024
Résidence IILa Cascade – Pôle National Cirque | 23 Sept- 4 Oct 2024
Résidence IIIZimZam – La Bourguette | 21 – 27 Octobre 2024
Résidence IVCentre Culturel Franco Guinéen – Conakry | 1 semaine entre décembre et mars 2025
Résidence V

La Verrerie d’Alès, – Pôle national Cirque Occitanie | 31 janvier au 7 février 2025

Résidence VIEn cours de recherche | décembre – mars 2025
Résidence VIICIRCA – Pôle National Cirque | 14 au 27 Avril 2025

–> Sur demande nous pouvons vous faire parvenir le dossier de production, les conditions techniques et financières.

Pour toute information veuillez contacter Lola María Guy : +33 6 85 25 41 17