Echanges internationaux

Nous organisons des échanges artistiques, humains et interculturels.
A Venir

2025-2026 | Echange artistique international Cirque & Coupé Décalé | France – Côte d’Ivoire

Le Centre Municipal des Arts du Cirque Le Lido (Toulouse) & La Fabrique Culturelle (Abidjan)

Plus d’information à venir.

Echanges passés
2019-2020 | Echange artistique international France-Guatemala

Participants : Lola María Guy (Fr-Gtm) ; Lily Blijdorp (Fr) ; Bianca Martínez aka Mai de Rimas (Gtm) ; Ananda Boulicot (Fr) ; William Sumalé aka Bboy Indio (Gtm) ; Andrea Lainez (Honduras-Gtm) ; Joseph Burdin (Fr) ; Robertzon García aka Bboy Beshon (Gtm) ; Miguel Hernandez (Gtm) ; Eduardo Gonzales (Gtm – 1er échange); Fanny Fannette (Fr – 2ème échange) ; Eddy Sumalé aka Bboy Sabú (Gtm – 2ème échange)

Les actions en France : Création du Festival All Skills ; Festival DADA en fête ; Soirée guatémaltèque à Cambon-Les-Lavaur ; interventions en milieu scolaire.

Les actions au Guatemala : création du Festival de Arte Urbano ; interventions en milieu scolaire (El hato ; z.6 Guatemala) et en milieu pénitentier (Los Gorriones, Las Gaviotas) ; intervention avec Caracoles de Jade et Caracol-YCD au Belize.

Partenaires : Escuela de circo Batz ; Serniña ; Oxfam ; American Friends Service Comittee , Caracol-YCD et Caracoles de JADE ; Conseil départemental 31 ; région Occitanie.

2021 | Echange artistique France-Guatemala

Participants : Lola María Guy (Fr-Gtm) ; Lily Blijdorp (Fr) ; Robertzon García aka Bboy Beshon (Gtm) ; Kevin Aguilar (Gtm) ; Ambroise Donnier (Suisse)

Les actions en France : Festival All Skills #2 | Résidences artistiques (L’éVA, Auch ; salle de Circonflex, Revel ; salle des fêtes d’Aguts ; salle des fêtes de St-Elix D’Astarac) et sorties de résidences (Ferme des Mawagits ; Salle des fêtes de Cambon-Les-Lavaur) | Interventions artistiques (Le Lido, atelier breakdance ; association envergure) | Echange artistique avec le Kiprocollectif, Lido (breakdance et portés).

2022 | Echange artistique Côte d’Ivoire-France-Guatemala | Avec l’association Circonflex

Participants : Lola María Guy (Fr-Gtm) ; Robertzon García aka Beshon (Gtm) ; Alice Bersoux (Fr) ; Yann Péré (Fr) ; Sonny Bettoli (Fr) ; Bastien Bonnafous (Fr) ; Hermann Nikoko Yao (CI) ; Deles Gnounou (CI) ; Emera Kouadio (CI) ; Denise Kouamé (CI) ; Severin Zrignon (CI) ; Benoit Dantan (Fr).

Actions en France : 1 semaine d’échange, participation au festival All Skills #3 ; interventions artistiques Cap Mômes.